Créateur de solutions

separatorWhite

 

Le MADE in ARTISAN

L’Artisan/shapeur est un créateur de concept, qui est dans le sens courant la représentation générale ou abstraite d’un objet ; mais en associant Artisan et shapeur, nous sommes dans ce cas précis, dans une représentation concrète d’un engin de glisse, passant par les mains de l’artisan.

Le Made in Artisan devient donc un réel gage de qualité, tant part le coté « ingénieur » qui assure la conception de produits commandés par les rideurs et dont notre objectif est de répondre à vos souhaits.

Notre force est la capacité à proposer des boards à la fois innovantes et convaincantes, c’est l'un de nos plus grands atouts.

Une fois l’idée de board conceptualisée, nous menons le projet du début à la fin, après avoir procédé à une étude de faisabilité basé sur un cahier des charges et sur les futurs coûts, nous nous lançons dans la réalisation de prototypes et d'essais. Ces derniers doivent être positifs pour que la fabrication du modèle définitif soit lancé.

Il n’y donc aucun intermédiaire entre nous et le rideur, la durabilité de notre production artisanale et locale est incontestable par sa qualité bien supérieure d’un point de vue technique et son service apporté, qui dans le temps ne connaît aucune comparaison.

Notre production est d’une centaines de boards par an, l’assurance de notre production artisanale est que nous ne tenderons jamais vers une logique industrielle qui nous couperait de nos valeurs artisanales qui nous sont chères, et sans parler du fait que cela serait un Oxymores, une pathologie bien connu dans la glisse !

 

Construction d’une board décortiquons un peu l’affaire…

Construction du sandwich, de haut en bas :

  • Placage bois de reconstitution / Fibre de verre quadriaxiale 800g / Noyau bois de la spatule au talon et son chant ABS périphérique profilés par ponçage (solide board et split2) / Fibre de verre quadriaxiale 1000g  / Semelle et carres / le tout collé à froid sous vide à l’epoxy.
  • Fibre de verre QuadriAxial, elles ont les plus hautes propriétés en niveaux de résistance aux chocs, de résistance à la fatigue et de durabilité structurelle. Cette construction crée un motif en X sur le centre de la board, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles elle offre les propriétés structurelles et crée une sensation plus vivante, un flex de rebond du centre plus rapide et un contrôle maximal de l’ensemble de la board. Cette construction en X permet au double flex d'avoir une mémoire de flexion cinétique; qui amasse de l'énergie puis la libère, accélérant les transitions de carre à carre.
  • Renfort Hybride Carbon / Kevlar (sous les skis des splitboard 4 parties) est un tissu de haute performance qui combine les propriétés du carbone et de kevlar, c'est-à-dire, résistance mécanique spécifique (ténacité de kevlar et de la rigidité de carbone), résistance aux chocs, résistance à l'abrasion, stabilité dimensionnelle et la résistance à la fatigue.
  • Chant totalement périphérique, en ABS, collé au noyau avant son profilage et qui augmente la solidité, l’étanchéité et homogénéité de déformation et cas de choc.
  • Noyau Peuplier / Frêne pour les splitboards 4 série et les swallows - Paulownia / Bambou pour les Solides et Splitboard Carbone - Epicéa / Frêne pour les Solides et Splitboards 2
  • Carres larges, 2×2 mm avec renfort aluminium en nose et tail
  • Semelle Noir Isosport 7500
  • Le collage à froid est le garant d’une solidité et d’une stabilité dans le temps supérieur grâce une mise en place lente de la chaine moléculaire.
  • Collage à l’epoxy propre (Sicomin greenpoxy 56)
  • Double Flex et pied avant puissant, l’ADN Phénix

Nous attachons une grande importance à la qualité des matériaux sélectionnés, car nous ne faisons aucune concession sur la qualité.

L’avantage d’une construction de ce type mixé au double flex permet d’avoir de la résistance concentrée sous les pieds, dont le centre est volontairement assoupli, si bien que chaque pied a un soutien presque indépendant.

Cette technique permet de piloter la planche différemment avec le pied avant ou arrière et/ou deux pieds, ce qui donne des planches très vives, mais qui demande aussi plus de technique quand on veut rattraper de l'accroche.

La board est vive et réactive, elle accepte la vitesse sans broncher grâce au mono rayon, qui sont les seuls utilisés chez Phénix, car les seuls à accepter la haute vitesse sans broncher !

 

separator